Delphine Jobin
Associée jobin@pma-avocats.ch

Ses principaux domaines d’activité sont la criminalité économique, l’entraide internationale en matière pénale et les litiges commerciaux.

Delphine Jobin a obtenu une licence en droit à l’Université de Fribourg et a été admise au Barreau de Genève en 2008. Elle a exercé au sein du département contentieux d’une étude basée à Genève et Zurich puis a développé son activité judiciaire, en particulier dans le domaine pénal, au sein d’une étude genevoise reconnue en matière de contentieux. Elle bénéficie d’une solide expérience dans des dossiers complexes de criminalité économique, notamment en matière de fraude, de blanchiment et de corruption. Elle maîtrise les questions de confiscation et d’allocation au lésé qui se posent régulièrement dans ce type de procédures. Dans le cadre de sa pratique, elle a œuvré parallèlement aux autorités de poursuite pénale pour engager la responsabilité pénale d’entreprises qui sont des acteurs majeurs dans leurs secteurs d’activité. Elle a également représenté de nombreuses personnes physiques et sociétés dans le cadre de procédures d’entraide judiciaire en matière pénale, notamment en lien avec l’opération Lava Jato au Brésil. Sensible au respect des droits humains et à la protection des minorités, elle est l’une des avocates fondatrices de l’association Avocats Sans Frontières Suisse.

Elle pratique en français et en anglais et intervient également dans des procédures conduites en allemand ou en italien.